19/04/2008

Record de France pour Emilie Ramia

Voici les résultats de votre club qui se déplaçait ce week end à Marseille, avec une équipe de 11 nageurs sauveteurs pour la Coupe du Lacydon. La première journée était consacrée aux épreuves en piscine (200 m super sauveteur, 50 m remorquage mannequin, 100 m mannequin palme et 100 m bouée tube). Le deuxième jour aux épreuves en mer (400 m nage, 400 m planche, Bâtons musicaux).
Une fois de plus l’ESN s’est brillamment comportée puisque la senior Emilie Ramia a remporté toutes les épreuves en piscine et en mer et a réalisé le temps de 38'18 aux 50 m remorquage du mannequin en battant son propre record de France qui datait de 2006. Bravo à Emilie.
Signalons également les excellents résultats des benjamins avec Alexis Blenet qui remporte la première place au cumul des épreuves en mer et en piscine ainsi que de Gaudérique de Saint Quentin qui termine 3e et Agathe Ribot qui remporte la médaille d’argent.
Médaille d’argent également pour Augustin Mignerey et médaille de bronze pour Maxime Alonso chez les minimes. De son côté, Thomas Blenet se classe 7e et Lorraine Mazerolles termine 3e à l’épreuve du mannequin.
Chez les cadettes, notre championne de France Morgane Pavy remporte le 200 super sauveteur et termine 4e au cumul des épreuves alors que Laurie Vilaceca, après avoir remporté le mannequin, termine 2e au classement des épreuves en mer. Enfin, Adrien Breil finit 2e au super sauveteur.
Signalons le courage de ses jeunes sauveteurs qui n’ont pas hésité à plonger dans une eau à 13°, pour réaliser les épreuves en mer.
Prochain rendez-vous sous des cieux plus cléments à Sète le 1er juin pour les championnats de côtiers.

20:25 Publié dans Résultats | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.