20/03/2009

L'ESN présent à la nuit de l'eau

Tous les nageurs et leurs éducateurs de l'ESN seront présents à la nuit de l'eau samedi 21 mars de 20 h à 23 h 30, à l'espace aquatique de Perpignan (Moulin à Vent).

Solidarité oblige, le club fera une démonstration de sauvetage, bien évidemment. Prévoir maillot et serviette.

 

09/03/2009

Thomas Vilaceca champion de France

photo tarbes.jpgSur notre photo (de gauche à droite) les charmantes Morgane Pavy, Laurie Vilaceca, Erika Badré ; notre champion Thomas Vilaceca et Adrien Breil, nos représentants à Tarbes.

Alors que Thomas Vilaceca était sacré champion de France et se qualifiait par la même occasion pour les Mondiaux qui se dérouleront à Taïwan en juillet prochain, Morgane Pavy, elle, battait deux records de France.

Une centaine de nageurs, représentant 22 équipes était rassemblée ce week-end à Tarbes pour les championnats de France seniors de sauvetage. L'Emulation Sauvetage Natation était représentée par cinq nageurs : Erika Badré, Laurie Vilaceca et Morgane Pavy (championne de France cadette 2008) en cadettes, Adrien Breil en juniors et Thomas Vilaceca (champion d'Europe juniors 2008), en seniors.
Vilaceca aux Mondiaux
Dés la première épreuve, Morgane Pavy a battu le record de France du 200 m obstacles, en 2.36.45 ainsi que Thomas Vilaceca qui a pris le record détenu par le Perpignanais Guillem Riand depuis 2002 en 1.58.14. Ils ont concrétisé leurs performances le lendemain puisque Morgane a battu un deuxième record de France celui du 100 m combiné en 1.32.44 et qu'elle s'est qualifieé pour toutes les finales B. Quant à Thomas, il a remporté 3 titres de champion de France : celui du 200 m obstacles, du 100 m combiné, du 200 super sauveteur et se classe 2e au 50 m mannequin et au 100 m mannequin palme. Ces brillantes performances lui ont permis de gagner sa qualification pour les jeux mondiaux, qui se dérouleront à Taiwan en juillet prochain.
Il faut également noter les bonnes prestations d'Adrien Breil en juniors qui réalise une finale B ainsi que de Laurie Vilaceca et Erika Badré, toutes deux cadettes qui se sont alignées pour la première fois sur les championnats de France seniors. A noter que l’ESN termine 10e club sur les 22.
Ces résultats sont de bon augure pour les "France" des jeunes auxquels participeront ces nageurs, les 11 et 12 avril prochains à Vichy avec une douzaine de nageurs de l'ESN.
Encore bravo à tous nos nageurs pour leurs belles prestations.

 

03/03/2009

Cap sur Tarbes

Ce week-end ont lieu à Tarbes les Championnats de France seniors eau plate. Nous vous rappelons qu'à cette occasion, l'entraînement du vendredi à 6 h 30 n'aura pas lieu.

Le club souhaite bonne chance à Laurie, Erika, Morgane, Gaëlle, Thomas et Adrien.