14/04/2009

Des médailles pour l'ESN

photo vicchy.jpggroupe vichy.jpg 

Erika Badre et Laurie Vilaceca en or

Morgane Pavy en argent

Maxime Alonso en bronze

 

Une fois de plus l’Emulation Sauvetage Natation s’est distingué lors des championnats de France de Sauvetage des catégories minimes-cadets-juniors. C’est dans le magnifique complexe aquatique de Vichy que 160 nageurs, issus de 25 clubs français se sont affrontés dans les 6 épreuves individuelles de sauvetage : 400 m obstacles, 50 m remorquage du mannequin, 100 m remorquage du mannequin avec palme, 100 m mannequin palme avec bouée tube, 100 m combiné et 200 super sauveteur ainsi que dans quatre relais ; 4X50 obstacles, 4X25 mannequin, 4X50 bouée tube et le relais corde.

A l’issue des épreuves individuelles, un classement général est établi, et l’ESN est monté sur la troisième marche du podium avec Maxime Alonso en minimes et sur la deuxième avec Morgane Pavy en cadettes.

Mais dès la première demie journée, le relais cadettes, composé de Laurie Vilaceca, Lorraine Mazerolles, Erika Badre et Morgane Pavy s’est placé 2e  au relais obstacles puis 3e au relais bouée tube. A la fin de la première journée, ce sont Erika Badre et Laurie Vilaceca qui remportent le titre de Championne de France au relais corde. A noter qu'Adrien Breil et Julien Benkemoun rate la première place d'un rien. Dommage, ce sera pour l'année prochaine.

Les épreuves se déroulaient en bassin de 50 m extérieur dans des conditions météo difficiles (pluies et orages) et les minimes Léa Municoy et Madisson Ferrari, se sont bien comportées pour leur première sélection aux France ainsi que Julien Benkemoun et Adrien Breil en Juniors qui ont, quant à eux, tiré leur épingle du jeu.

Résultats Individuels

Minimes: Maxime Alonso 3e , Lea Municoy 10e , Madisson Ferrari 19e

 

Cadettes : Morgane Pavy 2e , Erika Badré 6e , Laurie Vilaceca 10e , Lorraine Mazerolles 19e

 

Juniors : Adrien Breil 17e, Julien Benkemoun 18e.

 

Relais : Relais corde (Erika Badre-Laurie Vilaceca ) : championnes de France.

Relais cadettes (Badre-Vilaceca-Pavy-Mazerolles) 2e relais obstacles, 3e relais bouée tube, 4e relais mannequin.

Commentaires

super article et belles photos!!!
ça fera de beaux souvenirs
continuez les jeunes , les parents sont là pour vous encourager!

Écrit par : VILACECA | 14/04/2009

Et un grand merci aux entraineurs Jacques et Anne Marie pour leur disponibilité et un grand merci aussi au "reporter Magali "pour la publication des articles dans l'indep

Écrit par : VILACECA | 14/04/2009

MOrGAAAANEEE

Écrit par : somebody | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.