26/04/2010

Aux "France" l’ESN réalise de belles perfs !

S5002216.JPGBons résultats pour l’ESN qui se déplaçait ce week-end à Montpellier pour les championnats de France des jeunes ( minimes/cadets :juniors). Ces championnats regroupaient 180 nageurs venus des meilleurs clubs français et plusieurs sauveteurs catalans participaient à leur premier championnat de France. L’ESN, premier club par le nombre de nageurs qualifiés (17) a réalisé de brillantes performances en relais : chez les minimes, Agathe Ribot, Pauline Carrion, Madison Ferrari et Rudy Froly se classent 3e au relais mannequin et au relais bouée et remportent le titre de vice championne de France au relais obstacles, tout comme les juniors : Dorian Arjona, Maxime Alonso, Adrien Breil et Guillem Heurtevent qui terminent 2e au relais bouée tube.
Chez les filles, Erika Badré, Morgane Pavy, Lea Ribera , Lea Municoy et Laurie Vilaceca se classent 4e au trois relais, à quelques centièmes des troisiémes. Au niveau individuel, les nageurs ont considérablement amélioré leurs temps dans les six épreuves au programme : 200 m obstacles, 50 m mannequin, 100 m mannequin palme, 100 m mannequin palme avec bouée tube et 200m super sauveteur.

Classement

Minimes : Agathe Ribot : 15e, Madison Ferrari : 19e, Pauline Carrion et Rudy Froly 21e.

Cadettes : Alexandra San Jaime 15e, Lea Municoy 18e, Lea Ribera 22e.

Cadets : Maxime Alonso 7e, Dorian Arjona 15e.

Juniors Filles : Morgane Pavy 13e, Erika Badre 15e, Laurie Vilaceca 21e.

Juniors Garçons : Adrien Breil 14e, Julien Benkemoun 20e, Guillem Heurtevent et Gil Oms 22e. 

Les résultats dans L'Indépendant ce jeudi 29 avril

21/04/2010

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES

Voici les séries des Championnats de France des Jeunes qui ont lieu samedi et dimanche prochains à la Piscine Neptune de Montpellier. 16 nageurs de Perpignan sont qualifiés et nous sommes le 1er club Français par le nombre de qualifiés ! C'est déjà bien !

Rendez-vous samedi à 6H30 à l'autoroute Nord et soyez prévoyant car la piscine est découverte.
Bonne Chance à tous

Start List France Jeune 2010 EP.xls

16/04/2010

Classements (presque) définitifs

Général Messieurs Ju Cad Min Ma 09 04 2010.xls

Général Dames Ju Cad Min Ma 09 04 2010.xls

13/04/2010

Les échos de l'entraînement

On prépare les championnats de France. - Tous les qualifiés se préparent durant deux semaines aux championnats de France qui se dérouleront à Montpellier le week-end des 24 et 25 avril. Le groupe des nageurs qualifiés s'entraîne cette semaine (du 5 au 11 avril) le lundi, mercredi et vendredi, avec leurs entraîneurs Christophe et Jacques. La semaine du 19 au 25 avril, entraînement tous les jours de 18 h à 20 h. Si avec tout ça, on ne ramène pas de médailles...

Les "duos" à la corde. - Erika-Laurie, Morgane-Léa et Maxime-Adrien seront les duos pour la corde. A qui la médaille ?

Les relais. - Cette année, nous avons des relais filles et garçons. Pour qui la médaille ?

En individuel. - Une quinzaine de nageurs est sélectionnée pour Montpellier. L'ESN sera donc bien représenté pour ces championnats de France.

Les supporters. - Cette année, les parents suivent leur (futur) champion. On aura sur la médaille des meilleurs supporters.

Bonne chance à Thomas. - C'est cette semaine que Thomas Vilaceca participe aux championnats de France de natation à Saint-Raphaël. Bonne chance à Thomas !

08/04/2010

L'ESN jusqu'en juin au Champ de Mars

Info à tous : c'est à la piscine du Champ de Mars que le club et ses nageurs finiront l'année. Il n'est donc plus question de rejoindre Brutus pour le dernier trimestre.